Accueil > aides techniques, Synthèse vocale > Ajouter des extensions dans VoxOoFox

Ajouter des extensions dans VoxOoFox

Il est possible d’ajouter des extensions dans VoxOoFox.

Pour OpenOffice portable inclus dans VoxOoFox, lancez un document Open Office depuis VoxOoFox et actionnez le Gestionnaire des extensions présent dans le menu Outils.

Le Gestionnaire dispose d’un bouton pour ajouter, cliquez dessus et allez chercher l’extension là où vous l’avez déposée après téléchargement. L’extension va s’installer dans VoxOoFox.

Cas particuliers :

L’extension Dmath, très utile, s’installe depuis un fichier de texte nommé « Install ». Ouvrez ce fichier de texte depuis le menu « Fichier/Ouvrir » d’OpenOffice de VoxOoFox et acceptez l’activation des macros. Suivez les instructions. Dmath fonctionne sans problème !

Le complément OOoHG devra être installé en mode manuel et simplement décompressé dans le répertoire suivant : VoxOoFox\OpenOfficePortable\Data\settings\user\gallery

L’extension ODT2DAISY (en savoir plus ), formidable pour les personnes déficientes visuelles, s’intègre facilement et classiquement ; mais l’export audio du document ODT ne pourra se faire qu’en présence d’une voix SAPI (comme la bien connue Virginie) installée en dur dans le système d’exploitation. Les voix PICO Svox incluses dans VOxOoFox ne pourront pas être exploitées par ODT2DAISY.

Pour Firefox Portable l’installation des modules d’extension se fait depuis Firefox portable et ne présente pas de difficulté. Voir

Pour ce qui relève des plugins comme Flash, Flash n’étant pas libre ne peut être distribué avec Portable Firefox, procédez en suivant cette documentation.

Categories: aides techniques, Synthèse vocale Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks


× 9 = dix-huit