À propos

Je suis responsable des solutions numériques adaptées pour les élèves à besoins éducatifs particuliers en Charente-Maritime.

Ce site personnel est destiné à la publication d’articles à propos de ces solutions et d’outils d’aide pour tous.

  1. bl
    08/11/2013 à 14:57 | #1

    Merci, merci ! VoxOoFox intègre les voix Pico TTS embarquées et les TTS savent accéder au texte mis en forme dans Writer, Draw et Impress.
    Balabolka n’embarque pas les voix de synthèse, mais il devrait vous intéresser également. Très performant pour l’export audio MP3 notamment.

  2. GAUDIN FREDERIC
    08/11/2013 à 12:36 | #2

    Bonjour,
    Professeur d’anglais, j’ai découvert récemment, grâce au site « orthophonie libre » , le logiciel OPEN OFFICE/FIREFOX VOX. Je trouve que le travail que vous avez réalisé est GENIAL! Je pense qu’il peut être extrêmement utile pour les apprenants en règle générale et pas uniquement aux apprenants ayant des « troubles DYS… ». J’ai à peine commencé à l’utiliser dans un module d’ACPER (Accompagnement Personnalisé) en classe de seconde dans le cadre d’un « ATELIER ANGLAIS » …. Je suis juste aux débuts et je pense qu’en montrant aux élèves tous les atouts que possède ce logiciel, ils seront encouragés à l’utiliser à la maison pour apprendre leurs leçons, le vocabulaire, et je pense même que cette aide « gratuite et personnalisable » est de nature à les (re-) motiver et à les faire progresser…..
    MERCI ENCORE POUR CET EXCELLENT TRAVAIL ET LA GRANDE QUALITE DE LA SYNTHESE VOCALE NOTAMMENT POUR LES VERSIONS GB ET US!!!!

  3. David Lucardi
    07/01/2012 à 12:47 | #3

    Ciao Paolo,

    grazie per il tuo messagio,

    se c’è qualcosa che possiamo fare per aiutarvi, lo faremo con piacere.

    A presto
    David
    (i miei genitori sono friulani)

  4. bl
    07/01/2012 à 11:41 | #4

    Grazie mille Paolo !

    David Lucardi et moi nous sommes très heureux de ton soutien et surtout que VoxOoFox puisse profiter aussi aux italophones qu’ils soient « dys », malvoyants ou apprenants…

  5. Paolo Mauri
    07/01/2012 à 00:00 | #5

    Bonjour
    je suis un maitre d’ecole primaire italienne e je suis trés heurex d’avoir connu VoxOoFox. In Italie il y a un group de enseignant qui va costruire un distribution de linux appellé Wiildos pour utiliser un pc avec un wiimotion. Il est un LIM economic e libre. Plusiers informations sont au lien http://wiildos.wikispaces.com .
    Nous avons aussi une mailing-list avec plus de 200 membres, enseignants et programmeurs, et un site web (www.wiild.it).
    Avec grand plaisir dans cette distribution nous mettrons le logiciel VoxOoFox, un solution très efficace pour les élève « dys ».
    Paolo Mauri

  6. bl
    19/10/2011 à 08:56 | #6

    Avec VoxOoFox nous avons cherché à proposer une solution libre et gratuite d’assistance à la lecture et à l’écriture pour les personnes à besoins éducatifs particuliers, mais aussi pour tous les apprenants.

    Nous sommes très heureux de constater par les nombreux retours des utilisateurs que nos buts semblent atteints.

    VoxOoFox a inspiré d’autres développeurs et une version pour Libre Office est en cours de finalisation.
    VoxOoFox devrait aussi se voir intégrer dans plusieurs clés portables (Framakeys thématiques), et maintenant la votre, celle de la Chaire de recherche sur les technologies de soutien à l’autodétermination de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

    Parce que c’est bien entendu avec grand plaisir que nous apprenons toutes les intégrations et déclinaisons de VoxOoFox.

    Notez que David est sur le point de terminer la version VoxOoFox pour Linux.

  7. Martin Therrien-Bélec
    18/10/2011 à 21:24 | #7

    Demande concernant VoxOoFox

    Madame, Monsieur,

    Merci de bien vouloir prendre le temps de considérer notre demande concernant VoxOoFox.

    La Chaire de recherche sur les technologies de soutien à l’autodétermination regroupe une équipe de chercheurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (www.chairetsa.ca).

    Parmi les projets en cours, nous œuvrons actuellement à la création d’une CLÉ USB portable contenant des logiciels et ressources (qui pourra être téléchargée ou distribuée gratuitement) aux personnes ayant des besoins spécifiques (entre autres, les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement).

    À cette fin, nous avons investi des efforts pour recenser les divers logiciels et ressources pertinents à mettre sur une telle CLÉ USB portable. Le but de cette CLÉ USB portable est de démocratiser l’accès aux solutions technologiques puisque plusieurs personnes n’ont toujours pas accès à l’Internet.

    De cette façon, la CLÉ USB portable devient un moyen intéressant qui est utilisable dès que la CLÉ USB est branchée dans l’ordinateur (ce qui réduit les risques d’erreurs lors de téléchargements ou d’installations). Celle-ci contiendra également des tutoriels et du matériel complémentaire.

    Nous croyons que la solution technologique VoxOoFox que vous avez développé pourrait être intégrée dans cette CLÉ USB portable. Cette solution technologique pourra soutenir les personnes dans leur quête d’autodétermination et d’autonomie. Si vous acceptez, l’ensemble des informations relatives à VoxOoFox se retrouvera dans les références de la CLÉ USB portable. De plus, celle-ci donnera une visibilité à l’excellente solution technologique que vous avez développée.

    Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

  1. Pas encore de trackbacks


9 − = sept